Le nouvel album: Tome 20


Laura, 12 ans, s’inquiète pour son frère aîné Hippolyte. Ces derniers temps, son comportement a changé. Il ne parle presque plus à sa soeur, a pris ses distances avec ses amis et traîne avec une nouvelle bande de garçons toujours prêts à faire la fête. 
Laura cherche à savoir de quoi il retourne exactement, mais l’ambiance familiale, plombée par les tensions et les non-dits, ne se prête guère aux échanges. La mère, débordée de travail, est rarement à la maison, et la mésentente des parents est de plus en plus flagrante, en dépit de leurs tentatives pour la dissimuler aux enfants. 
C’est dans ce contexte difficile que Laura, puis ses parents, commencent à entrevoir quelle est la nature du problème d’Hippolyte : il boit…


"Les carnets de Laura", couverture.


Extrait de l'album "Les carnets de Laura", planche 4.

4 commentaires:

Maeva a dit…

C'est trop génial. je lis "les carnets de laura" dans Okapi depuis le début. J'ai pas râté un épisode.

natach a dit…

Encore un album super. J'adore cette série !

Vincent a dit…

Super cet album !

Maude a dit…

C'est une amie qui m'a fait découvrir "tendre banlieue". C'est le 7ème que je lis. Je ne vais pas m'arrêter là...